Synopsis - Guilde PVE HL

Synopsis - Guilde PVE HL sur Eitrigg
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CHARTE DE GUILDE - A LIRE AVANT DE POSTULER

Aller en bas 
AuteurMessage
Fealtarielle
GM
GM
Fealtarielle

Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : La ou les ennemis de Silvermoon se trouvent.
Date d'inscription : 13/09/2007

CHARTE DE GUILDE - A LIRE AVANT DE POSTULER Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE - A LIRE AVANT DE POSTULER   CHARTE DE GUILDE - A LIRE AVANT DE POSTULER Icon_minipostedLun 15 Déc - 14:27

1.Objectifs :

Nous sommes une guilde PVE HL. L’objectif de la guilde est donc de progresser dans cette voie et d’aller le plus loin possible dans cette progression.

La progression des membres se fait avec cet objectif en tête, chacun doit chercher à y contribuer : harmonisations, templates, stuff, farming ...

L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.

2. Structure et organisation

Synopsis est une guilde organisée. Cela sous-entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux :

GM : le GuildMaster, la voix incontestée et incontestable de la guilde. Il dispose de tous les pouvoirs : Guildages, déguildages, organisation générale de la guilde, choix des raids, groupage, choix du système de loot etc . Pour des raisons d’organisation, Synopsis dispose de 2 GM ayant des mêmes pouvoirs

GM adjoint : Représentants direct du GM, ils disposent des mêmes pouvoirs que lui, et notamment font l’intérim de la direction et de la gestion de la guilde en leur absence.

Chef de classe : les Responsables de Classe de la guilde. En charge de la gestion de leur classe. Ils peuvent notamment demander à un membre de leur classe de modifier son template, de respé, de changer certaines pièces du stuff ou de faire certains enchant. Les chefs de classes sont également chargés de choisir les joueurs de leur classe qui participent à chaque raid. Ils autorisent ou non les respé demandées par les membres de leur classe.

Renfort : Membres de la guilde réalisant régulièrement leur farm de guilde et disposant en conséquence dans certaines conditions de facilités d’accès à la banque de guilde.

Membre : les membres de la guilde. Ils doivent adhérer à la charte de guilde et la mettre en pratique au quotidien.

Novice : les postulants de la guilde. Il s'agit d'un grade à durée variable : le passage au grade Membre se fait à la discrétion de son chef de classe.
Clone : les rerolls des membres de la guilde.

Ami autrefois : membre de la guilde dont les impératifs IRL ont rendus leur temps de jeu inadéquat avec le PVE THL de la guilde.

Puni : ce grade est un avertissement donné à un joueur qui n’aurait pas respecté la charte et est en général le dernier stade avant un déguildage.

La guilde désigne aussi des responsables de métiers pour chaque métier. Ces responsables sont choisis parmi les membres stables de la guilde. Ils ont la charge de suivre l’évolution de leur métier, de le upper au maximum (notamment si des réput sont nécessaires) et de se mettre à disposition des membres de la guilde pour leur fournir ce dont ils ont besoin. Les responsables de métier sont prioritaires en raid pour les loots de recettes ou de plans relevant de leur métier et dont ils ne disposent pas déjà.

03. Comportement

Nous sommes une guilde, donc une communauté de joueurs réunis autour d’un même objectif de progression en PVE HL. Quelques règles sont donc à suivre afin de jouer dans une bonne ambiance.

Vis-à-vis de la guilde : La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduit par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous sommes tous une grande famille, tous frères et sœurs d'armes.

Vis-à-vis des autres membres : vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. Les conflits se règlent en privé, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner. Un off peut arbitrer un conflit entre joueurs à la demande de ceux ci.

Aucune injure ou insulte de quelque sorte que ce soit n’est tolérée. En cas de non respect de cette règle, chacun des off est habilité à faire un gkik immédiat.

Veillez à la modération de vos propos sur le canal de guilde. La plaisanterie est toujours la bienvenue, jouer dans la bonne humeur est également un de nos objectifs. Attention aux plaisanteries « limites » qui peuvent choquer certains membres de la guilde.

Vis à vis du serveur et des autres guildes:

Il est demandé aux membres de synopsis d’être particulièrement réservés sur les chan généraux et de conserver une attitude courtoise vis à vis des autres joueurs du serveur, y compris allys.

4. PVP

Synopsis étant une guilde pve et se concentrant sur sa progression pve, le pvp ne peut être que très accessoire. Les joueurs doivent se rendrent disponibles en permanence pour les raids ce qui signifie qu'ils doivent ne pas être en bg ou en arène pendant la période de groupage, c'est à dire environ entre 20 et 21h30.

En tout état de cause, il pourra leur être demandé de sortir immédiatement du bg si on a besoin d'eux, notamment pour compléter un raid en cours en cas de défaillance d’un joueur. Un refus pourra entraîner une sanction.

5. En Raid

Afin d'améliorer notre jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

· Il est demandé aux membres de se rendre disponible pour au moins 3 soirs de raids par semaine.

· Les heures de raids sont de 20h45 à 00h00 avec la possibilité de temps en temps de dépasser ou finir plus tôt.

·Teamspeak clair (personne ne parle hormis les raid leader) lors des phases de pull et de combat.

- il est demandé à chacun de venir en raid avec les compos nécessaires (aux buffs, aux portails, aux rez, aux pda, aux tp etc..) , les "bien nourri" et les popos utiles.

·Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.

·Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence de plus de 5 minutes.

·Chacun fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.

6. Les règles de loot

Les GM et les off fixent les règles générales de loot.

Il pourra s’agir de loot d’off, de randoms ou d’autres systèmes type SK ou DKP.

Les loots sont attribués d'abord dans l’intérêt général de la guilde, par exemple la nécessité de stuffer prioritairement certaines classes ou certains membres en fonction des nécessités du moment.

L’attribution des loots d’off donne lieu à une discussion sur le channel off, et les décisions d’attribution sont prises à la majorité.

Les règles peuvent varier en fonction des types de loot ; par exemple, les loots type « T … » sont général des loots d’off. En cas de difficulté de départager plusieurs membres, le recours au random est en général pratiqué.

Ces règles peuvent être modifiées à tout moment en fonction de l’intérêt de la guilde. Le DKP personnalisé peut être mis en œuvre si les off constatent un manque d’assiduité aux raids, ou pour récompenser/sanctionner certains comportements en guilde.

En cas de changement important des règles de loot, les membres en seront informés dans le cadre d’un une réunion de guilde.

D’une manière générale, les mains sont toujours prioritaires en matière de loot, pour leur stuff principal. Cela signifie que les stuffs secondaires et les rerolls passent en second. L’arbitrage de l’attribution de loots entre les stuffs secondaires et les rerolls est fait par les off en fonction des besoins de la guilde. C’est du cas par cas.

Aucune contestation des attributions de loot n’est tolérée ; c’est la responsabilité des off.

7. Les rerolls

Les mains étant toujours prioritaires sur les rerolls, il est demandé aux membres de rendre leur main disponible pour les raids du soir et de ne pas accepter d’instances avec leurs rerolls aux heures des raids 25 (sauf s’ils ne sont pas groupés).

Les rerolls peuvent être guildés sur demande.

En cas de reroll non guildés, merci à chacun d’indiquer sans sa fiche de perso le nom de son ou ses rerolls de manière à ce qu’ils puissent être /w en cas de besoin.

Les rerolls peuvent participer aux raids en cas de besoin. Cette participation est décidée par un off, au vu des besoins particuliers d’un raid et au vu des stuff/skills du reroll.

Les mains sont prioritaires pour les loots sur les rerolls.

Le passage d’un reroll en main peut être accepté exceptionnellement, à partir du moment où le reroll est utile à la guilde et que l’abandon du main ne pose pas de problème à la guilde. Ne pas oublier qu’un main est guildé en fonction du besoin de la guilde et que ce n’est pas parce qu’un main a été guildé que cela entraîne automatiquement le droit de passer un reroll en main et de rester dans la guilde avec le reroll.

Cas de rerolls guildés dans une autre guilde : attention, on ne peut pas être dans deux guildes à la fois, un jour ou l’autre il faudra faire des choix au risque de se mettre l’une ou l’autre des guildes à dos. Il est donc fortement conseillé de ne pas avoir de rerolls guildés ailleurs.

8 – Les respé et les changements de métiers

Chacun est libre de faire évoluer son perso comme il le souhaite, mais en prenant en compte l’intérêt de la guilde.

Cela signifie que les respé doivent toujours être discutées préalablement avec le chef de classe de manière à voir si la respé est utile ou non à la guilde.

Les changements de métiers doivent aussi être discutés. Les responsables de métiers ne peuvent pas les abandonner sans l’accord des offs


9. Vie de guilde :

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Cela sous-entend les obligations suivantes :

· Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde.

·Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire).

·Utiliser BigWigs (dernière version).

Des réunions de guilde sont organisées régulièrement sur TS, de manière à faire le point sur l’avancée de la guilde et sur des problèmes éventuellement rencontrés. Il est demandé à chacun d’essayer de participer au mieux à ses réunions de guilde et surtout de s’exprimer si nécessaire. Ces réunions sont à la fois faites pour vous communiquer de l’information, mais également pour vous permettre de vous exprimer. Cela fonctionne dans les deux sens.

Si vous avez un problème quelqu’il soit, vous pouvez toujours en parler à tout moment aux offs qui essayeront de vous aider à le résoudre.

Le forum est à votre disposition, n'hésitez pas à faire des poste pour partager vos idées, vos problèmes, vos propositions, vos expériences de jeu.

10. Les absences

La guilde a besoin de savoir sur qui elle peut compter.

Sur le forum, dans la partie réservée aux forums de classes, il est demandé a chacun de préciser ses disponibilités ou ses absences, notamment pour les raids du soir.

Si vous prévoyez d’être absent , merci de le préciser sur le forum, par exemple en cas de vacances ou d’absence prolongée.

Une absence de plus de 2 semaines qui n’aura pas fait l’objet d’une info préalable sur le forum (ou bien des off en direct) pourra entraîner un déguildage

Il n’est pas interdit non plus, alors qu’on s’est inscrit en raid et que finalement on ne peut plus venir en dernière minute, de mettre un mot sur le forum pour prévenir, ou au pire de se connecter un court instant pour prévenir un off ou un membre qui relayera l’information aux off.

11. Le déguildage ou la postulation dans d’autres guildes.

Chacun libre de partir de Synopsis s'il le souhaite. Il est demandé dans ce cas de le faire avec un minimum d’information préalable des off et de la guilde. Merci donc de prévenir de votre intention de déguilder, si possible d’en indiquer les motifs, car il peut y avoir des malentendus que l’on peut arranger sans qu’un déguildage soit nécessaire.

Il est également demandé de quitter Synopsis avant d’aller postuler ailleurs.

Attention, le monde de wow est petit, tout le monde se connaît, va voir des forums des autres guildes, les Gm se parlent. Si vous postulez ailleurs, on le saura très rapidement.

12. Quelques règles de bon sens :

·Tout déguildage est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
·Aucun esprit individuel, la guilde d'abord.
·Implication minimum demandée, participation active.
·Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie et respect.

13. Note importante pour votre candidature :
(maj 24/11/2009) Ce n'est pas précisé dans le formulaire de candidature, mais merci de rajouter et de répondre à la question suivante :

"12. Quel est votre film préféré ?"


Merci à tous ceux qui ont pris le temps et le soin de lire la charte de Guilde Synöpsis

_________________
"L'histoire est écrite par les vainqueurs" (Robert Brasillach)
"Qu'est ce que l'Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde s'accorde" (Napoléon)
"La précipitation ne mène qu'à l'erreur et à l'échec." (Feältarielle)
"Everyone fights, no one quits. If you don't do your job, I'll shoot you myself." (Lieutenant Rasczak)
Revenir en haut Aller en bas
http://synopedia.elril.net
 
CHARTE DE GUILDE - A LIRE AVANT DE POSTULER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» A lire avant de postuler !
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» A lire avant de postuler
» A lire impérativement avant de postuler chez Les Déserteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synopsis - Guilde PVE HL :: La guilde Synopsis - Vie publique :: Candidatures-
Sauter vers: