Synopsis - Guilde PVE HL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synopsis - Guilde PVE HL

Synopsis - Guilde PVE HL sur Eitrigg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le guide du bon râleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss T
Chasseur
Chasseur
Miss T


Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : Au secours, je suis bloquée au XXIème siècle !
Date d'inscription : 13/09/2007

Le guide du bon râleur Empty
MessageSujet: Le guide du bon râleur   Le guide du bon râleur Icon_minipostedSam 6 Juin - 12:01

JudgeHype a écrit:

Rainmaker vient de me faire part de l'existence d'un topic plutôt sympa sur le forum officiel FR : Le guide du bon râleur. L'auteur vous propose de lister toute une série d'arguments à stocker pour la prochaine fois où vous râlerez sur ce qui ne tourne pas rond dans World of Warcraft. ^^

Je suis sûr que nombre d'entre vous essaient tant bien que mal d'atteindre le statut de gros râleur, mais que peu d'entre vous y parviennent. En effet, jusqu'à maintenant, le véritable coup de gueule était réservé à une élite, une troupe surentraînée qui ne craignait aucun patch correct, aucune amélioration, aucune résolution de bug et ne se trouvait jamais en panne de critiques, aussi superbes qu'ingénieuses. Aujourd'hui, j'ai décidé, comme tout est, dit-on, nerf et renerf, de donner à tous et à toutes l'opportunité d'être un vrai dur de la plainte ! Je dédie ce petit guide à tous les Mjs, designers & co qui, et je m'en excuse, vont souffrir de l'accès à tous de la lamentation haute gamme.

C'est à prendre au second degré évidemment, et il y a quelques perles :
  • Le râleur doit être absolument catégorique : un nerf des autres classes, c'est normal. Un nerf de sa classe, c'est inadmissible. Rappelons que le râleur joue toujours la classe la plus faible du jeu. Toutefois s'il est "up", il ne dit jamais "c'est bien", il dit "c'est pas trop tôt".
  • Rien à faire, la faction d'en face est toujours avantagée par BliBli.
  • Vous réglez votre sentiment de facilité sur Ensidia ; s'ils finissent le jeu, vous l'avez aussi fini.
  • Si après un ajustement de boss vous le tombez, il était nécessaire. S'il profite à d'autres, c'est un énorme nerf.
  • Blizzard ne se soucie pas des joueurs, c'est une machine-à-fric.
  • Si vous enfreignez la charte et que vous êtes punis, là aussi, c'est franchement dégueulasse de la part de Blizzard !
  • De par vos aptitudes aussi innées que poussées, vous savez qu'il est facile de changer tous les serveurs par des plus performants. Après tout, c'est juste des prises à brancher et débrancher.
  • Les autres MMO sont mieux, d'ailleurs vous allez quitter WoW et ça fait plusieurs années que vous prévenez.
N'hésitez surtout pas à lire le topic en question, et bravo à l'auteur pour son humour... C'est tellement vrai. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fealtarielle
GM
GM
Fealtarielle


Nombre de messages : 703
Age : 47
Localisation : La ou les ennemis de Silvermoon se trouvent.
Date d'inscription : 13/09/2007

Le guide du bon râleur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon râleur   Le guide du bon râleur Icon_minipostedLun 8 Juin - 17:33

J'ai beaucoup aimé ce passage.

Citation :
- Si vous êtes Raid Leader et en cas de wipe, c'est la faute des boulets qui composent votre raid qui ne sont pas assez réactifs ni attentifs à vos instructions (qui sont bonnes bien évidemment)

- Si vous n'êtes pas Raid Leader et toujours en cas de wipe, alors la faute incombe au dit RL qui fait rien qu'à dire de la merde et qui refuse injustement vos conseils (qui sont bons bien évidemment)

- Au moment de l'attribution des loots (moment incontournable pour un râleur s'il en est), se plaindre sur le /raid, le /gu et éventuellement menacer de /gquit avec pertes et fracas lorsque vous n'obtenez pas l'item désiré (que vous méritez plus que les autres, évidemment). A noter que la création d'un thread "troll" sur le forum de son royaume (avec un alt ou pas), en accusant nommément le Master Loot d'être un ninja, confère un bonus non négligeable en crédibilité.

- Ne pas hésiter à remettre en cause l'avancée PvE des top guildes serveur qui sont peuplées de no-lifes prétentieux tout en moquant sans réserve la non-avancée des plus petites guildes qui sont elles peuplées de noobs sans aucun skill.

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il y a le magnifique guide du boulet sur le fofo.

https://synopsis.forum-actif.net/melting-pot-f25/comment-etre-un-bon-boulet-t1125.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://synopedia.elril.net
 
Le guide du bon râleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synopsis - Guilde PVE HL :: La guilde Synopsis - Vie publique :: Wow news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser