Synopsis - Guilde PVE HL

Synopsis - Guilde PVE HL sur Eitrigg
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction - La spé discipline en raid (10/25)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Mar 13 Jan - 14:10

Bonjour,

Ce message à pour but de faire partager mon éxpérience du Prêtre Discipline pvE, avec le plus grand nombre.


Pour commencer, votre abre de talents :

En raid, vous pouvez oublier tous les talents qui vous servaient en pvP, ils sont parfaitement inutiles et vous priveraient de proks indispensables en pvE
Mon arbre actuel, après moults essais donne ces stats : 58/13/0


Combien de Prêtres Discipline en raid :

1 seul, le Prêtre Disciplie heal 2 fois moins qu'un Prêtre Sacré alors ne nous privons pas des talents du Prêtre Sacré.
En revanche, il va augmenter l'esprit du raid de 80 + 17 & 17 de dégats des sorts, grace notamment à esprit amélioré.


Bien connaître sa spé, et donc bien stuffer son petit Prêtre :

La base du heal du Spé Discipline, c'est d'infliger des proks au MT sur lequel on est affecté au heal. ces proks se déclenchent sur la base des critiks lancés par le Prêtre. Votre priorité sera donc de privilégier un stuff avec du critik, plutot qu'un stuff avec de la PS.
Enfin, le Spé Discipline heal très mal son groupe, avec seulement 1 seul sort de soin de groupe (prière de soins - 2,76 secondes) et aucun soin de groupe tierse.
Il doit donc être affecté à un heal mono cible - en compagnie d'un palaheal il forme une équipe précieuse pour healer un MT.

De plus, le Spé Disicpline a une rapidité d'exécution de ses sorts qui va bien au-delà de celle des Sacré (que nous appelerons les Spé Escargots ^^). Il faudra donc veiller à ne pas oublier les enchants et les gemmes donnant de la hâte à vos sorts, en plus des critiks et de quelques gemmes de PS tout de même, la hâte n'etant pas votre priorité je le rapelle tout de même, puisque vous êtes déjà très rapide.


Les proks du Spé Discipline :

Avant tout, revenons sur votre arbre de talent et sur vos glyphes.
Dans vote arbre, vous aurez pris Bouclier amélioré qui augement de 15 % les dégats absorbés et également Bouclier réflecteur qui lui, renvoie 45% des dégats abosrbés et pour parfaire le tout, vous aurez la glyphe de mot pouvoir : bouclier qui va rendre 20% des dégats absorbés, en points de vie.
Dans votre arbre sacré vous veillerez également à mettre 3 points dans Inspiration. Cela devrait permettre à votre MT de bénéficier de 25% d'armure supplémentaire chaque fois que vous critikez un heal sur lui, (autant dire 90% de votre temps). et biensure 5 Pts dans Spécialisation, afin d'augmenter vos critiks de 5% (plutot que dans Rénovation améliorée qui ne sert que très peu).

Revenons maintenant aux prok qui vont affectés le MT que vous healez.
Outre les dégats déjà abosrobés par votre boubou, les renvois de dégats, les points de vie rendus, et les 25% d'armure... ouf c deja bien !
Vous allez en plus de cela, à chaque sort critiké permettre a votre MT de bénéficier d'Egidine Divine, un prok qui créer un bouclier qui converti 30% du heal critik reçu, en absobrtion de dégats supplémentaires.
Vos trois sorts les plus utilisés (à savoir : Pénitence, flash heal et soins supp) ont 100% de chances de donner la grâce à la cible, celle-ci subira 1% de dégats de moins, et recevra 2% de soins supplémentaire pdt les 8 secondes que dure le prok, et comme se sort est cumulable 3 fois, vous diminuez donc les degats subits de 3% et augmentez vos soins de 6%, et ce, pour ainsi dire tout le temps.
Comme vous allez utiliser votre bouclier fréquemment, vou aurez également pris soin de mettre 5 points dans votre arbre Discipline, sur un talent apellé Surcis. ainsi, vore boulcier absorbera 40% de dégats supplémentaires, et vous bénéficierez de 25% de hâte supplémentaire chaque fois que vous utiliserez votre mot de pouvoir : bouclier.

Voilà donc pour les proks sur votre assign heal.

Mais ce n'est pas tout. Vous voila maintenant affublés d'une infuson de puissance, que vous couplerez avec supprésion de la douleur afin de ne pas reprendre l'agro. Ces deux talents vont vous permettre de healer 20% plus vite, en dépensant 20% de mana en moins tout en réduisant votre agro de -5%. cela permet entre autre avec vos autres proks et talents eventuels de parvenir à une hâte de 65% sans comptez vos améliorations de stuff et autres gemmes, auxquelles vous ajoutez encore votre berserk si vous êtes un gentil troll (10 à 30% de hâte suplémentaire).

Ces talents, peuvent être également utilisés sur des caster (mage, chamys) qui bénéficieront à leur tour des avantages qu'ils offrent. Attention toutefois à joindre obligatoirement la suppréssion de la douleur, à l'infusion de puissance. D'ailleurs il vaut mieux utiliser ces talents sur les casters que sur vous même.

Voila.
j'espère vous avoir éclairé sur cette spé pas si wik que ça, loin de là. qui fera ressembler votre petit pretre à une bombe de heal. Accrocs du kiki ne prenez pas cette spé. Accroc de l'avancée pvE, elle vous est conseillée, mais attention, 1 seul spé discipline par raid.


Je voulais cependant ajouter un commentaire sur cette spé en raid10... vous allez vite vous appercevoir que quels que soient les heals en face, si vous maitrisez la spé, ils vont avoir du mal à vous resister... hé oui, quelque soit la classe en face je dis bien. la rapidité d'exécution des sorts vous rendant le plus rapide a healer, gardez vos infusions pour vous et vous serez 1ers au kiki....^^

Bon jeu à tous.


Dernière édition par Pulamor le Mar 13 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneon
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Mer 14 Jan - 18:34

Bonjour a tous, je viens encore vous ennuyer sur votre beau forum ^^



Bon pour ceux qui me connaissent pas, je suis Meneon, prêtre Spe Disci chez les Number Six.



Fervent defenseur du "Kikoo Critik" Chez les pretres depuis très longtemps (bien avant Woltk) j'etais en spe sacré , mais depuis que nous sommes passés aux raids 25 chez N6, je me suis respé en Discipline.


Si vous voulez bien, je me permettrais d'apporter quelques ajouts ou modifications a ton Post (qui est d'ailleurs bien complet, net et sans bavures Wink ) mais malheureusement, il y a quelques points qui me font Tiquer si on veut.



Lorsque j'ai commencé a raid en mode Hero, j'etais a peu de choses pres avec l'arbre de talent que tu as cité.


Actuellement, je suis allé completement sur une autre voie.


Je joue en 45/26/0

Pourquoi cette spe ?? j'aimerais dire en premier lieu qu'un pretre qui a pour vocation de vouloir heal en raid ne peut ABSOLUMENT PAS se passer de son esprit de rédemption. C'est une des chose qui peuvent vous sauver un raid sur un Boss difficile, qui passe en berserk par exemple ou quand on est oom ( les pretres aiment donner leur vie pour les autres, perso jme prend des cleaves pour mourir et être full mana ^^ mais cela est une autre histoire....)

Surtout avec la nouvelle Glyphe de l'esprit de redemption, qui offre 20% de chance lorsque vous lancez un heal de rallonger la durée de vie de l'esprit de rédemption de 5 sec...autant dire que c'est énorme, la durée max est de 1minute grand max (pour ceux qui y arrivent ou veulent y arriver, spam flash heal au pave sinon votre souris sera proche de l'infarctus -_- )




Autre chose, le fait qu'un spe disci/pve heal moins qu'un Sacre, je suis tout a fait d'accord avec cela (enfin plus ou moins , je vais y revenir) sur un Heal Superieur, avec un stuff equivalent, je foutais des 16k environ. Actuellement, avec ma spe disci que je me suis faite, je crit a max 13.5K full buff en raid, ce qui fait une difference de 2500 . PAr contre, grace au talent Egide Divine (3/3), je ccrée un bouclier qui va absorber 30% du montant de point de vie rendu sur un critique (donc dans mon cas, 30% de 13.5 k = 4 500), donc ajoutés aux 13.5k de base, cela nous donne 13.5k + 4.5k = 18 K , nous avons donc la une difference de 2k point de vie en plus !!! Donc le heal de base d'un disci est moindre, mais si il optimise son crit, il peut devenir bien plus rentable.



Ensuite, en PVE, j'ai testé de foutre des Bubules et ensuite de cast mon Heal, lorsque vous etes sur certains boss, il est inpensable d'y penser (je pense aux heal qui sont sur les caster qui tank les cavaliers a Naxx au nord par exemple). Bouclier reflecteur est bien en pvp, mais pve, il est completement useless, le pretre est la pour soigner, pas pour faire du dps, c'est donc 3 pts foutus en l'air , a éviter. Donc la bubulle c'est bien mais pas top ^^


J'enchaine donc sur le talent SURSIS ; qui est utile uniquement lorsque vous lancez des boubou, comme dit precedemment, le boubou est bien en cas d'extreme urgence surtout grace a la Glyphe, mais mettre 5 points dans ce talent n'est a mon avis pas une priorité, cela nous fait encore gagner 5 pts supplémentaires


Infusion de puissance est un sort ENORMISSIME comme l'a dit Pulamor, -20% en conso mana et +20% vitesse de cast, c'est assez Uber pour n'importe quel caster; a utiliser pour les longs combat sur les heals ou alors sur un dps pour les combats ou il faut un burst DPS important.


Quant a la suppression de douleur, ca peut etre un bon sort pour venir en complement de la main de salut des pala, mais a mon gout pas assez puissant pour necessiter 1 pt de talent a sacrifier.


Vu le nombre de point economisé, nous ne pouvons donc prendre penitence, qui est un bon sort, mais qui demande bien trop de sacrifice au niveau des points. Par contre, nous pouvons grace a cela investir en masse dans la Branche sacrée :

1er palier : 5% de crit et 4 autres points dans Focalisation des soins et Renov amelio.

2eme palier : Fureur Divine (5/5)

3eme palier : inspiration (3/3)

4eme : Soin Amelio

5eme palier : ESprit de redemption et Direction spirituelle (4/5) et vous pouvez encore mettre 1 point dans direction spirituelle (mais le spe disci a un peu moins d'esprit que les autres si il se base sur le crit) , ou alors partir dans soins spirituels pour +2% aux soins, ou si vous vous basez sur le crit vraiment, mettre en vague de lumiere, ce qui peut etre extremement interessant.





Bon je suis desolé pour ce pavé, il est bien moins soigné que celui de Pulamor, je n'ai pas mis toutes les couleurs etc...

Pour moi, le template de Pulamor est tout a fait viable en pve mais souffre d'enormement de lacune au niveau de la puissance des sorts et de la regen. J'espere que cher camarade, tu ne m'en voudra pas d'être intervenu sur ton post Wink



Amicalement, Meneon
Revenir en haut Aller en bas
Painible

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Jeu 15 Jan - 0:21

Petite précision pour toi Meneon sur le prochain patch :

Glyph of Spirit of Redemption - Increases the duration of Spirit of Redemption by 6.0 sec

Vu que je joue aussi mon prêtre en spé disci je vais participer un peu, même si je ne suis pas maître en la matière.

Personnellement je joue beaucoup plus mon prêtre disci autour des sors:
- bouclier
- pénitence
- Rénovation (avec glyphe c'est pas mal du tout mais selon les combats il vaut peut être mieux ne pas avoir de glyphe)
- soins rapide
- prière de guérison? pas sur je confonds toujours les noms (le truc qu'on balance sur un joueur)
- soins supérieurs quand j'ai rien d'autre en fait

Pourquoi Pénitence plutot que soins supérieurs?
Juste car Pénitence a le meilleur HPM du jeu si on ne tient pas compte de son cd.
Alors oui le fait d'utiliser pénitence donne de moins gros boucliers via Egide Divine mais si on regarde du côté d'Inspiration Pénitence a 3 chance de le faire proc pour le même temps d'incantation qu'un soin sup alors qu'il n'aura qu'une chance de le faire proc.

A mes yeux le prêtre disci est un heal réactif et très vivant (forcement je l'ai surtout joué en pvp) ça passe par un Pénitence qui heal en instant de façon conséquente, un bouclier très préventif avec sa copine la rénovation.

Au niveau stuff l'intell est la base car c'est la stat qui apporte de tout et c'est une stat très boostée par les talents.
Derrière viens le crit et la hate car si le crit est important pour les talents la hate l'est pour ce style de jeu.
Entre esprit et mp5 le coeur balance toujours, c'est à voir si on arrive a jouer ce style en passant nos 5 sec tranquille ce qui n'est pas gagné donc j'aurai tendance a privilégier le mp5.

Bon j'arrête la le pavé je vais jouer a fable2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Ven 16 Jan - 13:38

slt Ménéon,



g un problème avec les spé imcomplètes enfait.
J'aim jouer une spé full talents (hormis les inutiles).
alors ton arbre me pose problème, car pour moi, un spé un peu hybride, c un healer moins bon dans les dux spé en questions.

mais je trouve ton post intéréssant, je vais tenter ce soir. je t'en dirais plus demain donc.

pour ce soir je pense prendre une spé 42/29/0.


je te dirais comment ça c passé.
Revenir en haut Aller en bas
[Number6] Meneon

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Ven 16 Jan - 15:15

une spe 42/29 ?? que compte tu faire comme arbre de talent ??


car si tu enleves le sort Egide divine, mon temlpate est la vraiment incomplet, car egide divine rend enormement de pts de mana (sur un crit de soins superieur ca me donne 333 pts de mana je crois ....)


enfin apres je te laisse libre de choix de tester ta spe comme tu l'entends, mais je prefere enlever grace que Egide divine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Ven 16 Jan - 21:33

non non 4526 m'etais planté ds mon arbre. j'ai meme refai 8/10 fois pfffff quelle zouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Sam 17 Jan - 20:17

hello ménéon,


bon hé bien oui j'ai testé ta spé (a peu de choses près).
je suis confirmé dans mon idée qu'une spé hybride n'apporte rien à un raid 25.
et conforté donc dans mon idée que le spé discipline en full spé, apporte bcp de prok forts utilies au Mt1 et aux personnes ciblées.

Mais sans doute est-ce dû au fait que je n'ai jamais aimé les spé hybrides qui a mon gout sont mauvais dans les deux spé se privant de sorts nécéssaires.

peut etre es-ce parceque le full discipline fait des proks et autres bonus "invisbles" au premier coup d'oeil, que tu as choisi une spé hybride ?
Certes je suis remonté au kiki, avec la spé que tu as indiqué. mais etait-ce le seul but ?
non vraiment, je ne vois pas l'avantage d'une telle spé, hormis celle de remonter ds le kiki.
maintenant je me trompe peut etre ? mais mes proks et mes bonus me permettaient de healer sans faute mon mt1, et n'etait-ce pas le but ?

je v donc ré-étudier mon arbre, prendre ls talents qui me paraissent indispensable (dans ma spé) et en garder le maximum pour mettre en sacré, mais je crains qu'il ne m'en reste pas bcp.

vraiment, je n'ai aucun prolème à healer mon mt en raid 25. il va sans doute falloir que je revois ton post, afin de "calculer" les avantages d'une spé hybride.
j'avoue que mettre mon infusion de puissance et ma suppréssion de la douleur sur un dps, (après reflexion) me parait idiot.
Je l'utiliserais donc sur moi dorénavant, tout en me gardant de mettre des points dans suppresion de la douleur qui effectivemen qui ne me servira que très peu.

je t'en dis plus prochainement, je v aller resper et te dire ce que j'en pense.
Il serait intéréssant que d'autres pretres débattent sur ce sujet ?


ps:
en fait le calcul me parait fastidieux.
Il faudrait que je pusse calculer, l'economie de heal réalisé grace a mafull spé, par rapport aux heal obtenus en utilisant une spé hybride. dur dur.
mais je jeu en vaut la chandelle puisque je kiff jouer la spé discipline.

pps:
Je rejoins egalement le post de painible, qui semble-t-il utilise le mêmes sorts que moi en heal spé disci, concernant les sorts utilisés, et le sort pénitence -(instant pouvant healer jusqu'à 3 x 4k5).
Revenir en haut Aller en bas
[Number6] Meneon

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Sam 17 Jan - 22:27

Je comprend très bien ce que tu veux dire, une full spé Disci peut apporter de bons trucs, je prend en note tout ce que tu as pu me dire, tout ce que tu ennonces est parfaitement viable en raid, mais par contre, une chose, je pense que ma spé par rapport a une full spé disci apporte beaucoup plus de choses "invisibles" qu'une spé disci.


La reduction du temps de cast, les boubou amélios, la pénitence, autant de talents qui se montrent dès qu'on les utilise, a l'inverse d'une spé Hybride qui ne prend du cote de la spe Disci que ce qui n'est pas visible.


Remonter au kiki heal ?? je suis absolument contre ce genre de "co***ie" au niveau du heal. Un full disci healera moins mais permettra de sauver bien plus de vie que ne pourrait faire un Hybride grace au talents sursis, regain d'espoir et penitence.


Ma spe est uniquement pour heal une seule cible, je suis l'un des moisn haut au niveau du kiki heal (je regarde tout de meme des fois), ma spe est faites pour etres basée uniquement sur du critique; et donc pour faire proc le lus souvent Egide Divine.

Malheureusement, l'egide n'est pas visible a l'oeil, ni au kiki, en aucune maniere d'ailleurs. La saule facon de voir les avantage de cette spé, c'est sur un raid, savoir le % de critique que l'on fait, si tu as fait 20% de crit, alors dans ce cas la, tu peux te dire 20% du heal que j'ai fait, je l'augmente de 30% (egide divine) et la, tu verra non pas le heal que tu as fait , mais le heal qu'on a fait economiser aux autres.




Autre points extremement important de ce genre de spe, le critique : je ne le repeeterais pas assez, et tous les conservateurs de la classe pretre pourraient me tomber dessus, mais je pense que pour utiliser au mieu cette spe, le pretre doit se transformer en pur Pala. Plus il aura de crit, et plus les avantages donnés par cette spé seront visibles.


J'ai un stuff equivalent hero pour ainsi dire, ma regen ne souffre pas plus que les autres pretres alors que je n'ai que 700 en esp, quand les autres sont dans les 900... ce qui me rattrappe sont mes critiques, la seule carac que je privilégie chez moi (25% chez moi pour le moment).



Tout comme toi Pulamor, j'aimerai vraiment que d'autre prêtre se joignent a la conversation; J'ai ecrit aussi un post sur l'assemblée D'Elune ( http://assemblee-elune.com/viewtopic.php?f=136&t=126&p=972#p972 ) afin d'essayer d'avoir d'autres avis par rapport a cette spé, et avoir des conseils pour que nous puissions nous entraider et nous améliorer mutuellement.



PS : J'ai peut etre certains arguments assez "agréssif" qui tendent a me montrer borné, d'aucune manière ce n'est le cas, c'est ma façon d'écrire, car pour moi, il n'y a pas de bonnes ou mauvais spé (la seule spé qui n'a pas a être vraiment debattue est la spé sacré, qui a 2-3 pts pres est toujours la meme...)


PS 2 : j'espere qu'un jour, on arrivera a s'en sortir xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Dim 18 Jan - 0:04

mais ? mais? tu abondes ds mon sens on dirait suite au post que je lis ci dessus ?

mais c biensure ! le propre du spé discipline c'est de critiker ! + tu critik + tu fais economiser du heal. c pour cela que je préfère ma spé à la tienne.

pour moi spé mitigée est moyennement bonne en discipline, etmoyennement bonne en sacré, d'ou mon obstination à dire à ceux qui aiment la spé discipline, de se spé en full discipline (en évitant les talentspvp biensure).

dans mon tout premier post en haut de ce sujet, je disais que le pretre dicipline s'accordait parfaitement avec un palaheal... pourquoi? bha tout simplement parcequ'il lui ressemble... de petits heals, mais presque "a volonté" et de manière très rapide. D'ailleurs mes resultats au kiki heal , sont sensiblement les memes que le palaheal.

et c pour cela qu'en spé discipline il faut oublier le kiki. (ce qui entre-nous n'etait pas le cas pré wotlk et le nerf).

donc mes conclusions suite a ton dernier post... c que tu te prives de talents discipline (pénitence pour ne citer que lui, et qui est le sort ultime - jusu'a 4k X 3 en instant), pour grapiller quelques points de heal, dont tu n'as pas besoin, puisqu'un palouf heal sera avec toi sur le mt1, libérant les pretres sacrés pour le heal de raid.

je reste convaincu qu'un palouf heal et un pretre discipline rendent un MT1 immortel.
D'ailleurs immortel, tel etait notre status en pvp (pré-nerf). je rois tout simplement que nos talents, ceux qui nous rendaient tout bonnement immortels, ont été transférés a notre Assign heal. le rendant presque immortel a son tour.

mais l'avenir nous le dira. (ou les autres pretres concernés par le sujet).

et la question reste ouverte :

"full disciplinePVE ou bien spé mitigée sachant que les spé sacré peuvent remplir ce role ?"
Revenir en haut Aller en bas
[Number6] Meneon

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Dim 18 Jan - 1:07

bien sur que je vais dans ton sens, mais seulement en partie.


Et pour reprendre une de tes phrases "puisqu'un palouf heal sera avec toi sur le mt1" , c'est ca qui me fait tiquer !


Si je suis assigné au heal sur quelqu'un, il faut que je puisse me débrouiller tout seul. Si je dois compter sur les autres, limite je go reroll tank...

Le fait est qu'avec ma spé, je souhaite pouvoir maintenir en vie quelqu'un efficacement, et en meme temps, apporter des buff et autres améliorations pendant le raid.

La preuve en est, il y eu une fois sur les 4 cavaliers moi et 2 palaheal (ou un truc du genre) sur les 2 casters au nord, je ne sais pas si en full spe disci, lorsque le heal qui etait chargé de l'un des 2 casters et mort, je ne pense pas que seul, j'aurais pu remplacer efficacement le heal assigné au pala pendant une longue période mais c'est passé comme sur des roulettes, le temps que le reste du raid finisse les 2 premieres cavaliers et nous viennent en aide.


Soit un full Disci sera plus efficace au plus rapide, mais full disci ne pourra jamais resté seul sur un MT1 le temps que les petits copains viennent le seconder, a mon avis. Le manque a gagner au niveau power heal ainsi que l'esprit de redemption est bien trop important pour ne se contenter que d'un full disci.


Pour te reprendre ta phrase "full disciplinePVE ou bien spé mitigée sachant que les spé sacré peuvent remplir ce role ?", je dirais :


"Full disci pve pour rester en second role et avoir un role de Drood heal (car pour moi, c'est tout de meme le drood qui sauve avec ses instants" ou alors Spé mitigée pour a la foi rendre plus endurant le raid et a la fois avoir un heal qui n'est pas trop faible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Dim 18 Jan - 11:27

hummmmm

je v eclairer ta lanterne ^^
la plupart du temps et pour la plupart des boss, je peux rarement etre seul sur le mt1. (qui que ce soit d'ailleurs) et donc il serait domage d'y assigner un pretre spé heal... ça c le premier point.


Seconde point, sur les 4 cavaliers justement, je suis assigné à un chassou qui tank un des deux du fond, et effectivement tout se passe très bien...boubou, egide divine, grace, et ma hate et mon infusion de puissance et hop me voila entrain de healer sans faille (en full discipline) le caster/tank ... ^^
de plus j'etais avec mon chassou sur le cavalier au fond a gauche, donc le dernier a etre tanker. et tout c bien passé. et g t en full discipline. donc conclusion, tu te trompes j'ai pu parfaitement healer mon assign jusqu'au bout ^^

mais attention ! un cavalier seul n'est pas un boss "normal" ^^



up du post :

Voila je viens donc de respe (presque full discipline).
Et je tourne donc sur une spé 56/15/0.
J'ai volontairement "oublie" suppréssion de la douleur, je n'ai pas mis de point dans boubou amélioré car j'ai bien retenu que je ne suis pas la pour dps.
Je garderais desormais mon infusion de puissance pour me tirer d'affaire.
Et j'ai pu ajouter quelques point donc en sacré.

J'aurais donc testé la spé mitigée, mais je reste donc convaincu que je suis plus efficace en full discipline c'est pour cela que j'y eviens donc.

Maintenant tout estegalement dans sa façon de jouer. personnellement en full discipline j'oubli le kiki mais mes nombreux proks, me permettent de tenir un tank seul en vie en grp5 et raid10. il me permet de tenir un tank en vie a l'aide d'un palouf en raid25.
libérant ainsi les spé heals qui peuvent être affectés à du heal de raid ou sur un mt2 parexemple.

mes sorts les plus utilisés resteront donc, boubou, renov, flash heal, infusion de puissance, soins surpuissant.
Je reste ouvert à d'autres proposition de spé que je pourrais utiliser.
mais vraiment la spé mitigée me parait être là pour remonter ds le kiki, et ce n'est pas mon but en raid25.

je n'ai pas pris l'esprit de rédemption en effet, etant donné mon assign heal, il y a peu de chance que je lui reprenne l'aggro et donc que je meurs.
d'ailleurs je meurs rarement en premier, et si les autres heals meurent, alors de toues façons c'est que c mal barré ^^.
voila.

bon jeu a toi ménéon.
le sujet n'est pas clos...

peut etre peux tu essayer a ton tour la spé full discipline, et tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Number6] Meneon

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   Lun 19 Jan - 7:41

oki, je prend en note, mercredi prochain au reset, je vais essayer un full spe et je te donnerais mes impression, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction - La spé discipline en raid (10/25)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction - La spé discipline en raid (10/25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Raid Naxxramas au Cap ?
» raid des forets du val d oise le 21 septembre a LUZARCHE
» [campagne][elfes noirs] Raid nocturne
» Bannière de discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synopsis - Guilde PVE HL :: La guilde Synopsis - Vie publique :: La Taverne-
Sauter vers: